André MOENNE LOCCOZ
André MOENNE LOCCOZ : photographe
Naturaliste avant d’être photographe, j’ai tout d’abord appris à connaître les comportements des animaux dans la nature. J’ai eu la chance de rencontrer de brillants naturalistes qui m’ont fait découvrir les richesses de la faune sauvage. Je parcours les montagnes de ma Haute-Savoie natale à la recherche des chamois, bouquetins, tétras, lagopèdes.
Mes voyages sont organisés autour de la photo animalière ; j’ai un attrait particulier pour la Tanzanie où j’ai réalisé plusieurs séjours, fasciné par ces plaines infinies.
Photographe amateur, j’ai créé, il y a 15 ans le festival Instants Sauvages74. Je réalise des diaporamas que je présente dans les écoles de ma région.
Serengeti, mystérieux serval
Lors de mes séjours dans cette immense plaine, J’ai observé et photographié de nombreux félins, mais j’étais toujours en quête du graal, le mythique serval. La récompense est venue. Le furtif félin m’a enfin permis de le rencontrer. Une belle émotion devant tant d’élégance, de mystère, mais aussi de fragilité dans cette nature sauvage.